• Home
  • >
  • News
  • >
  • Des huiles aux couleurs de Drekan

Drekan lance un "private label" sur des huiles de réducteurs en petits conditionnements pour garantir une qualité de service optimale.

Des huiles aux couleurs de Drekan

27 July 2017

DREKAN

La gestion des huiles de réducteurs dans les ateliers de maintenance pose plusieurs problèmes :


 - Tenir une classe de pollution correcte malgré un transfert manuel du fluide pour le faire passer des futs de 200 litres aux petits réducteurs : ce transfert est souvent réalisé avec une seule pompe de type «JAPY» servant pour plusieurs type d’huiles et faisant donc l’objet de manutentions «sales». Un entonnoir et un pichet sont par ailleurs utilisés pour faire les pleins d’huile qui ne font que trop rarement l’objet d’un «rinçage» entre deux utilisation. Des poussières et autres particules métalliques peuvent donc être involontairement incorporé à l’huile.


- L’utilisation de futs métalliques est souvent lui même une source de pollution, les futs sont remplis en usine sans avoir été «stérilisés». Il est connu et reconnu que les huiles sortant de futs métalliques de 200 litres contiennent un niveau de particules métalliques qui peut, pour certaines applications, être gênantes.


- Etre sur que le client utilisera la même huile pour les remises à niveau sur son site que l'huile utilisée en atelier lors de la mise en service ou de la maintenance (certains additifs ne supportent pas les mélanges, y compris pour 2 huiles qui en apparence sont les mêmes ...)


 - Problème de vieillissement des huiles les moins utilisées : les futs peuvent rester en atelier, ouvert, plusieurs mois, voir années, des particules et poussières peuvent y rentrer au moment des ouvertures/fermetures, de la condensation a toutes les chances de s’y former, et cela est moins connu, des champignons peuvent s’y développer ...


 Pour palier à ces différentes problématiques, Drekan a décidé de passer sur un conditionnement en bidon de 5 litres, garantissant une propreté optimale de l'huile, des rotations de stock plus régulières et offrant aux clients la possibilité de repartir avec le reliquat d'huile pour réaliser ses appoints avec le bon produit, éliminant de fait les mélanges risqués.


 Ces huiles réalisées pour Drekan par le fabricant York sont des huiles synthétiques de haute qualité et disponible en ISO VG150, 220, 320 et 460. Une huile hydraulique en ISO VG46 est également disponible.